16/12/2013 – Istanbul – Jour 295 – Turquie 47

Je me lève tôt à l’idée d’être à Istanbul plus tard dans la journée. Il s’agit de la destination finale de la première partie de mon voyage. Je pars discrètement pour ne pas réveiller mes hôtes et me rends au traversier. Un agent m’indique où mettre mon vélo sur le bateau qui est pour passagers seulement. Le ronronnement du moteur, les roulement des vagues et la courte nuit m’endorment. Je me réveil peu de temps avant d’arriver de l’autre côté de la mer de Marmara. Le bateau accoste à Yenikapi, mais je reste à bord pour me rendre du côté asiatique. Je débarque à Bostanci. J’utilise mon GPS pour me guider vers chez mon hôtesse. Je suis l’avenue Bagdat où il y a beaucoup de commerces et où je vois mes premières décorations de Noël en Turquie. C’est très joli, mais très achalandé malgré la pluie. Je me perds un peu puis finalement, arrive à l’appartement de mon hôtesse.

Je vais au café prendre un muffin et essaie de téléphoner mon hôtesse sans succès. Je trouve un magasin de réparation d’ordinateur au coin de la rue. L’homme sympathique m’invite à m’assoir, m’offre un thé et me jase un peu en anglais. Il essaie de contacter Busra sans succès. Je lui laisse mon vélo et mes bagages et pars explorer le quartier. C’est très beau. Il y a des avenues piétonnières, d’anciennes mosquées aux dimensions démesurés et un bazar. Je longe la rive et vois un phare ayant un restaurant sur une minuscule île. Je me promène dans les petites rues et vois l’architecture de maison de bois ayant une protubérance au dessus de chaque porte.

Je retourne chez le réparateur. Il me dit que Busra vient de téléphoner. Je me rends chez elle et dépose mes bagages. Elle a 2 colocataires et son amie se joint à nous. Nous passons une belle soirée à discuter.

Leave a Reply

