5/11/2013 – Malatya – Jour 254 – Turquie 6

Je me lève à 6h30. Mon hôte se lève en même temps. Nous déjeunons et décide de m’accompagner pour les 20 premiers kilomètres vers Malatya avant de retourner pour aller travailler. C’est bien de pédaler accompagné. Ça fait un bout que je pédale seul. On fait nos adieux. Il me donne le numéro de téléphone d’un membre du club de vélo local.

Je descends un bon bout puis arrive à un plan d’eau. C’est très joli, mais je dois remonter par la suite. J’arrive à Malatya en milieu d’après-midi. Arrivé en face de l’université, je téléphone mon contact. Communication assez difficile causée par une barrière linguistique. Un ami vient me chercher en face de l’hôpital. En fait, ce sont 4 étudiants en médecine résidant dans une grande maison. Un de leur ami parlant anglais se joint à nous. Il sert d’interprète. Chose surprenante, ces futurs médecins fument comme des cheminés.

Nous allons à un café sur le campus, puis passons au marché avant de retourner. Un des 4 colocataires a préparé du poulet. C’est très bon. En soirée, j’essaie de planifier et surtout de sauvegarder me route sans succès. Je me sens très fatigué et décide que je resterai une autre nuit dans ce fumoir. Demain je pourrai donc me lever tard et aller visiter la ville. 

Leave a Reply

