20/11/2013 – Alanya – Jour 269 – Turquie 21

Je me réveille tôt. J’ouvre la porte de ma tente et je vois une vue magnifique sur la mer et des ruines la longeant. C’est comme un rêve. L’appel de la plage survient. Avant même de déjeuner, je me sauce dans l’eau turquoise. L’eau est surprenamment chaude. Je remonte dans ma ruine, démonte la tente, puis déjeune. J’apprécie ce site de camping fabuleux. Probablement le meilleur à ce jour. Mis à part une source d’eau potable, je ne pourrais demander mieux. Dire que j’avais perdu tout espoir de camper en descendant la dernière côte hier.

Je pars un peu à regret. Je traverse de nombreuses bananeraies. J’y vais mollo car je sais qu’Alanya n’est pas très loin et que je veux y passer la nuit. J’ai conscience que j’approche de la ville lorsque je vois des complexes touristiques. En fait, je ne vois que ça. Pour des dizaines de kilomètres ce ne sont qu’hôtels, après hôtels. La plupart des 4 ou 5 étoiles. Je vois que plusieurs insignes sont écrits en russe. J’arrive tôt à Alanya. Je me croirais en Russie. L’endroit est excessivement touristique. Trop à mon goût. Les hôtels sont dispendieux, tout comme les restaurants. Je trouve un hôtel près du centre-ville et de la mer.

Je dépose mes bagages puis vais visiter l’énorme forteresse sur la falaise. Je refuse de payer pour voir les ruines du château. Je n’ai malheureusement pas le choix pour le chantier naval par lequel je dois passer pour monter. C’est intéressant, mais je commence à être saturé de ruines antiques. Je redescends et vais visiter une grotte. Il y a de jolies stalactites et stalagmites, mais c’est relativement petit. Je retourne vers l’hôtel. Je vais faire des commissions et essaie de trouver un restaurant abordable. Pas facile. Je n’aime vraiment pas les endroits touristiques et tout ce qui vient avec.

Leave a Reply

