29/10/2013 – Duhok – Jour 247 – Iraq 8

Je me lève tôt après une nuit de sommeil mouvementé. Je range mes choses et attaque les montagnes. Elles sont splendides, mais fatigantes. Je fais un bout puis la route du nord que je devais prendre est barrée à la circulation. J’essaie de contourner les travaux, mais sans succès. Je dois prendre le plan B qui est de passer par Duhok au sud. C’est 40km de plus, mais il semble que je n’ai pas le choix. Je prends mon courage à deux mains puis pousse le plus que je peux pour arriver à Duhok. En fait, je pousse tellement que j’y arrive passablement tôt, mais très épuisé.

Je trouve un hôtel, dépose mes trucs et pars explorer la ville qui est plus grande que ce que je pensais. Je me rends à l’église. Il y a plusieurs communautés chrétiennes en Irak, du moins au Kurdistan. J’en étais fort surpris. En fait, il est possible de trouver de l’alcool seulement dans ces communautés. Je vais par la suite voir le barrage qui n’est qu’à 20 minutes de marche de l’hôtel. Il y a un parc d’attraction au pied du barrage. Je monte voir le réservoir. Il commence à faire noir et je suis fatigué. Je retourne au centre-ville vers l’hôtel. Je vais visiter le bazar qui est aussi imposant. Je vais souper, puis retourne à ma chambre. Je me couche bien fatigué des dernières journées. Je suis tout de même heureux d’avoir pu visiter cette ville. 

Leave a Reply

