12/10/2013 – Hamedan – Jour 230 – Iran 39

Je me réveil tôt et pars aux petites heures du matin. La route est belle. Je passe quelques collines. Il y a des champs un peu partout. Il semble que cette région soit plus fertile. Je mange plusieurs collations. Je ne dine pas car je sais que je vais arriver tôt à Hamedan. J’y arrive vers 15h. Juste avant d’entrer en ville, un petit pickup arrête et m’invite chez lui. J’accepte volontiers. Je me rends à a place Emam pour l’attendre. La ville est plus grande que ce que j’avais imaginé. La place où j’attends est jolie. C’est un immense carrefour giratoire avec de magnifiques, mais vieux édifices.

Mehdi vient me chercher en pickup et me conduit chez lui. Youpi, une bonne douche. Ça femme n’est pas là et lorsqu’elle téléphone, il ne veut surtout pas qu’elle sache que je suis là. Il m’avertit aussi de ne pas parler aux voisins car ils pourraient être hostiles envers moi. Il semble un peu bizarre. Je découvre qu’il travail au bazar et qu’il construit des maisons. Il voudrait que je cuisine car normalement ça femme fait tout pour lui. Je ne sais comment faire cuire cette sorte de riz. Nous allons donc souper au restaurant puis allons manger une crème glacée que je paye. Il me montre quelques endroits, puis nous retournons chez lui.

Il est très curieux. Je croix qu’il a ouvert tous les fichiers possible et inimaginable de mon ordinateur. Je suis très fatigué, mais il continu à pseudo écouter des films sur mon ordinateur. Je suis sur le bord de perdre patience. Je lui dis à maintes reprises que je suis fatigué et que je voudrais dormir. On se couche peu avant minuit. Cet homme ne m’inspire pas confiance. 

Leave a Reply

