13/06/2013 –Dikan- Jour 109- Kirghizistan 14

Nuit mouvementée avec orages. On part un peu tard car on attend une accalmie. Environ 2km plus loin, il y a des cyclistes français dans une yourte. On passe les voir. Nous sommes bien accueilli avec thé et pain. Il y a une Kirghiz en touriste parlant anglais nous aidant pour la communication. Nous partons de là 2h plus tard. On arrive finalement au col. Il pleut et il fait froid. En fait, il pleut par intermittence toute la journée et nos mains sont gelées.

En après-midi, on recroise les français et on fait un bout ensemble. On croise également des cyclistes allemands allant dans la direction opposée. La descente après le col fut très plaisante avec de magnifiques paysages. Malheureusement ce fut très nuageux.

En fin de journée, nous sommes arrivé à Dikan où des mendiants se battent avoir de l’argent de nous. Le chemin vers Son-Kul est en gravier mais jusqu’à maintenant pas trop mal. On cuisine sous la pluie des pâtes que l’on rate car pas assez d’eau pour la quantité qu’on cuit. Il arrête de pleuvoir au moment où je m’apprête à aller me coucher.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s