17/05/2013 –Shihezi– Jour 82

Départ un peu lent car tout est fermé et tout le monde dort. Le USB2BYK a un problème et je ne peux plus entrer de câble USB. J’essai de l’arranger en vain. Je pars donc dans le trafic d’Urumqi. Lumières, klaxon, dépassement…bref pas très agréable faire du vélo dans une ville chinoise. Les automobilistes ne sont pas tous courtois. J’arrive à l’aéroport et ne trouve pas la route G312 qui pourtant était sur la carte. Je tourner et tourne en rond, prend un petit chemin de terre et youpi! Je suis de retour sur la G312.

Pas très longtemps par la suite, je rencontre un chinois pédalant vers Shihezi. On pédale toute la journée ensemble. Il a un problème avec une pédale. On a fait un détour vers Hutubi pour trouver un magasin de vélo qui lui remplace par une pédale de mauvaise qualité. Le vent se met de la partie. C’est un vent fort de front. On roule à 10 km/h. La ville est encore à 65 km. Il téléphone son papa pour qu’il vienne le chercher. Il insiste pour que j’aille avec eux. On fait donc le reste du trajet en auto.

On va souper puis il appel le poste de police pour savoir où je peux rester (chose à ne pas faire. Vaut mieux être ignorant pour profiter des hôtels moins chers) Ils discutent longuement du chemin que je devrais prendre. Bref, il n’y a qu’un seul hôtel. La chambre est 190 Yuan. Il aye pur moi malgré que je proteste. Donc souper et hôtel gratuits. Je me sens mal à l’aise. 

Leave a Reply

