25/04/2013 –Daotanghe– Jour 60

Départ un peu tard car j’ai eu une conversation Skype, me suis relavé (que ça fait du bien) et Yang s’est levé tard. On monte notre dernier col. Une montée de 32km. J’ai les jambes en compote, mais ça va. Les montagnes sont arides et peuplés de moutons. On décide de continuer notre route vers le lac Qinghai. J’ai les lèvres gercés comme jamais auparavant.

Après plus de 72km, nous arrivons au fameux lac. Nous sommes à plus de 3200m d’altitude et devrions rester à ce stade pour les prochains jours. On décide de camper pas trop loin. Nous ne pouvons aller trop près car c’est marécageux. Il y a un petit temple et y on installe nos tentes à ses côtés.  Le couché de soleil est incroyable sur le lac. Au même moment, la pleine lune fait son apparition entre 2 montagnes. Le ciel est clair et la lune est très lumineuse. Nous pourrions se promener sans l’aide de lumière. Elle semble plus grosse que la normale. Nous dormons au son des grenouilles et des chiens qui aboient au loin. Tout est parfait, je prendrais cependant un peu plus de chaleur.

Ça fait 2 mois que je suis sur la route. Tant de paysages, de cultures et d’histoires différentes déjà!

Leave a Reply

