09/04/2013 –Luhuo– Jour 44

Nuit pénible. Les rats jouaient autours de ma tente. J’avais aussi le mal des montagnes. Petit déjeuner aux arachides et biscuit sec. Je ne me sens pas très bien. Toute la matinée nous avons continué de monter en marchant à côté de nos vélos. La route était vraiment mauvaise. Nous sommes arrivé au col vers 14h à une altitude d’environ 4300m. Tout était blanc de neige et il y avait de forts vents. La vue était incroyable. Deux aigles sont aussi venus faire leur tour. Nous dinons au tofu et biscuit sec. Encore une fois. La route est toujours mauvaise jusqu’à environ 16h, puis enfin de l’asphalte. J’avais envie d’embrasser le chemin. Nous faisions que descendre. Quelle sensation agréable. Nous sommes arrivé à Luhuo et ce fut difficile de se trouver un endroit abordable. J’ai fait connaissance avec des gamins pendant que Yang cherchait un logis. Il y a eu une bande de Yaks se promenant sur le chemin. Enfin un vrai repas et surtout une bonne douche chaude!!! Nous couchons à environ 3300m. Ça risque de faire du bien. Je me sens mieux déjà.

Leave a Reply

