03/03/2013 – Danyang – Day 7

Après une bonne nuit de sommeil chez notre famille d’accueil, nous sommes parti vers Danyang. L’air est pollué et il y a une légère brise de front. Nous sommes arrêter manger quelques Baodzis. Arrivé à Chengzhou, Young a eu un rayon de roue qui a brisé. Il est parti et je suis rester avec ses bagages. Disons que je ne passe pas inaperçu. Non seulement je suis un étranger, mais j’ai un vélo chargé au maximum. Chengzhou est connu comme la ville des lumières. Chaque ville semble avoir sa spécialité de fabrication. Danyan est la ville des lunettes. &0% de la production mondiale y est fabriqué. Une fois arrivé à Danyang, nous avons été accueillient comme des vedettes. Un souper gastronomique chinois avec Joey, ses parents et des amis de ses parents. Pour souper j’ai du manger un de ses poisson empoisonné qui est comestible si bien apprêté. Je suis encore en vie , alors il a été bien cuisiné. Un journaliste local avait aussi .t. invité. J’ai passé un entreve et un article devrait paraître dans le journal de Danyang (environ 1 000 000 de population). Puis, il nous ont offert une chambre d’hôtel. L’hotel apprtient à un ami du père de Joey. On a aussi eu droit à une visite guidé de Danyang en voiture. Je me sens vraiment comme une rock star. une bonne douche et puis dodo. Demain Nanjing. Fantastique journée avec une soirée avec des gens fières de leur coin de pays.

Leave a Reply

